L’accrobranche dans les hauts de la Réunion au Cilaosa Parc Aventure !

Location voiture reunion

Comme une envie de vous transformer en Tarzan Péi dans la fraicheur du cirque de Cilaos ?
RDV au Cilaosa Parc Aventure pour une bonne dose d’adrénaline avec l’accrobranche !

 

L’été Austral arrive et avec lui les températures de plus en plus chaudes… pour échapper aux montées de thermomètre, rien de mieux qu’une escapade dans la fraîcheur du cirque de Cilaos.

 

À l’origine station thermale réputée, le cirque invitait plus à la détente, au farniente, au bien-être… Mais c’était sans compter sur les mordus d’adrénaline qu’on trouve sur notre île !

 

Randonnée, canyoning, VTT, escalade sont au menu à Cilaos ! Mais si vous cherchez une activité sportive encore plus insolite faisable avec le ptit dernier mais aussi avec le tonton, une seule adresse, le Cilaosa Parc Aventure pour une session accrobranche !

 

Pour vous y rendre, il faudra déjà affronter la route aux 400 virages menant à Cilaos. Le chemin vertigineux et spectaculaire est déjà une aventure en soi ! Pour en profiter pleinement, autant le faire dans le confort d’une voiture Nouloutou, non ?

 

L’accrobranche, kosasa ?


Une fois arrivé à Cilaos, il faudra encore pousser un peu pour jouer les singes dans la forêt créole ! On dépasse le début de la célèbre marche du bloc menant au Piton des Neiges (point culminant de l’île à 3 070m) et on arrive sur la route de Bras Sec. C’est d’ici que l’on voit se dessiner le parc d’aventure Cilaosa dans la forêt de grands cryptomerias.

 

On s’enfonce peu à peu entre les arbres et on sent déjà le parfum de l’aventure… et de la nature !

Après avoir posé sa voiture sur le parking, on rentre dans le parc d’aventure à proprement parler. Cordages, plateformes, échelles, tyroliennes… les yeux parcourent déjà les cimes des arbres en s’imaginant tous les obstacles auxquels on va se confronter très bientôt.

 

Et oui, le parc Cilaosa offre plus de 3 km de jeux sur 7 parcours classés par niveau. Du marmay au sportif confirmé, il y en aura pour tous les goûts !

 
En toute sécurité.

 

Aidé par les éducateurs encadrant l’activité, on commence par s’équiper de baudriers. Et autant dire qu’avec, t’as le look coco !

Une fois en tenue de grimpeur, direction le briefing de sécurité. C’est LE moment d’être bien attentif !

 

On apprend ici comment gérer ses mousquetons et sa ligne de vie. En effet, grâce à ce système, impossible de se décrocher, c’est 100% sécurité !

Mais bon, même si c’est sans risque, bien écouter les instructions vous permettra de gagner un temps précieux sur les parcours !

 

Une fois autonome sur le « terrain test », à vous l’aventure !

Autonome oui, mais jamais livrés à vous-même non plus ! L’équipe, constituée de professionnels diplômés des sports de nature ne sera jamais bien loin pour vous aider en cas de besoin.

 

Comme au ski !

Vous êtes maintenant parés pour vous lancer !

 

Comme au ski, les différents parcours sont classés par couleur selon leurs difficultés. Les 7 parcours sont divisés ainsi :

  • Ouistiti pour les tout-petits de 3 à 6 ans : un parcours sans baudrier, au plus près du sol et sous la surveillance des parents
  • Orange et Marron : spécial marmay mesurant de 1,20m à 1,30m
  • Vert Famille : pour s'échauffer en toute tranquillité et à son rythme
  • Violet spécial tyrolienne : un enchainement de tyroliennes à couper le souffle
  • Bleu Sensation : + technique et + fun avec des tyroliennes très spéciales
  • Rouge Aventure : pour les + sportifs


L'activité accrobranche dure 3 heures en continu. C’est vous qui choisissez les parcours que vous souhaitez en fonction de votre niveau et de vos envies. 
En règle générale, vous pouvez confortablement enchainer 3 parcours dans ce laps de temps.

 

Pour notre part, on a voulu se lancer sur les plus techniques et les plus adaptés aux adultes. Nous sommes donc partis pour les parcours Rouge, Violet et Bleu ! 

* Petite astuce, regardez les parcours que vous souhaitez faire et repérez les groupes qui sont dedans. Essayez d’évaluer la vitesse à laquelle ils évoluent, ça vous permettra d’éviter de vous retrouver bloqués derrière eux si vous n’avez pas le même niveau !

 

Nos parcours coup de cœur !

 

Bien motivés, c’est sur le parcours Rouge, le plus haut et le plus physique qu’on décide de se lancer. Ça commence par une échelle pour se retrouver perché sur une plateforme à plus de 10m de hauteur, bonne entrée en matière !

 

On affronte ensuite les obstacles un à un. Escalade, pont à bascule, saut d’une plateforme à une autre, toile d’araignée, tyrolienne géante… il y a de quoi faire, même pour les plus sportifs !

 

D’autant plus qu’il y a 2 façons de se lancer sur les parcours. On peut essayer de se donner à fond et se jeter sur chaque obstacle comme si sa vie en dépendait. Ne pas s’accrocher aux câbles, n’utiliser que les éléments expressément mis là pour l’aventure et se la jouer Indiana Jones… Ou on peut aussi profiter de tous les moyens du bord pour arriver à ses fins ! S’accrocher à toutes les cordes, se laisser pendre dans son baudrier, glisser le long des câbles… vous l’aurez compris, pas besoin d’être un surhomme pour arriver à surmonter les obstacles, même les plus durs. Il y a toujours un plan B pour arriver à ses fins !

 

Une fois le parcours physique terminé, on décide d’attaquer le parcours taillé pour les amateurs de vitesse, le parcours Violet 100% tyrolienne !

 

Après avoir grimpé à la cime des cryptomerias, c’est le moment de se jeter dans le vide ! Vous allez glisser d’arbres en arbres, guidé par votre poulie, un cauchemar pour les brushings !

 

Pas moins de 8 tyroliennes vous attendent sur le parcours, dont la plus longue mesurant plus de 120m ! Lancés à plus de 50Km/h à travers les arbres, si vous avez toujours rêvé de voler comme un papangue, c’est le moment de réaliser votre rêve !

 

On termine notre session par un tour sur le parcours bleu que l’on décide de faire le plus rapidement possible. On se rend compte assez rapidement que si on pêche côté équilibre, on compense souvent avec les bras… et au bout d’un moment, ça picote les biceps ! Mention spéciale à l’obstacle du Tyro-Surf, sûrement l’un des seuls moyens au monde de surfer dans les airs, perché à plus de 10m de hauteur !

 

Vous l’aurez compris, pour une sortie sportive et insolite dans le cirque de Cilaos, l’accrobranche au Cilaosa Parc Aventure est une destination de choix !

À vos mousquetons !

 

Infos utiles

 

L'activité accrobranche dure 3 heures en continu : vous choisissez et faites les parcours que vous souhaitez en fonction de votre niveau et de vos envies pendant 3 heures consécutives.

 

L'accès aux différents parcours est soumis à des conditions d'âge et de taille pour les enfants. Tous les enfants de moins de 15 ans doivent impérativement être accompagnés d'un adulte grimpant, l'activité étant surveillée mais non encadrée!

 

HORAIRES :

 Le parc est ouvert de 9h à 17h :

  • Tous les jours du lundi au dimanche pendant les vacances scolaires de La Réunion.
  • Tous les samedis et dimanches et jours fériés.
  • En semaine sur réservation pour les groupes.
  • Fermeture exceptionnelle le 20 et 25 décembre et 1er janvier.
 
TARIFS  :

Cela varie de 10 à 21€ selon le nombre de parcours choisis. Il y a des tarifs pour les groupes, écoles, collectivités, CE, associations...

La réservation est obligatoire par téléphone 06 92 03 26 27 ou directement sur leur site : 

https://www.cilaosparc.com/billeterie/

 

Tous les moyens de paiement sont acceptés sur place : CB, chèques, pass loisirs, chèques vacances, espèce. 

 

Pour en savoir + :

 

 

 

A bientôt sur www.nouloutou.com !

 


 

NOULOUTOU, LE BON PLAN POUR VOTRE VOYAGE À LA RÉUNION.

 

En fonctionnant sur le modèle de l’économie collaborative, Nouloutou :

 

  • C’est la possibilité pour les réunionnais de gagner de l’argent et d’augmenter leur pouvoir d’achat, en louant leurs voitures et leurs hébergements en toute sécurité sur notre plate-forme.

 

  • Pour les touristes, mais aussi les réunionnais, c’est le bon plan pour profiter des meilleurs prix sur la location d’une large gamme de véhicules et d’hébergement.

 

  • Avec Nouloutou, l’assurance MAIF est inclus pour chaque contrat de location.

 

  • Les paiements CB sont sécurisées

 

  • Nouloutou c’est aussi des parkings longue-durée au meilleur tarif

 

 

 AUTRES ACTUALITÉS

CABARET PAT'JAUNE à la Plaine des Cafres : musique, humour et gastronomie !

Publié le 24/11/2020