Fendre les mers en Jetski à la Réunion

Location voiture reunion

Vous avez soif de fun et de sensations fortes ? Alors voici une super activité à faire seul ou entre amis ! Maître de votre Jetski, n’hésitez plus et appuyez sur l’accélérateur pour fendre les mers à toute vitesse !

 

Direction le port de St-Gilles

 

Nous avons rendez-vous au Port de plaisance de Saint-Gilles avec la société Jet Ski Péi. On laisse notre voiture de location Nouloutou dans le parking du Sauvage et on les rejoint dans leur local tout juste retapé. On finalise les derniers points ensemble avant de s’équiper de notre gilet. Si le temps est aussi parfait qu’aujourd’hui, n’oubliez pas la crème solaire, ça peut taper fort !

 

 

Chacun son jetski !  

 

Après avoir enfilé nos gilets, on doit se rendre 100 mètres plus loin sur notre gauche, au bout du port, là où sont déjà attachés les jetskis. Il y a déjà eu une sortie avant nous, alors les engins sont déjà dehors. On attend notre moniteur qui est parti refaire un peu d’essence et on admire le paysage.

 

 

Il arrive et c’est l’heure de se mettre à l’eau pour se chevaucher nos bolides des mers. On a choisi d’avoir chacun un jetski alors qu’il est possible d’être à 2 et de changer de conducteur pendant la session. Mais vu qu’on n’est pas tous les 2 aussi téméraires l’un que l’autre, on a préféré pouvoir chacun profiter pleinement de notre session sans frustrer l’autre !

 

 

Et c’est parti mon… jetskiki !

 

Allez hop, on grimpe sur nos montures et notre moniteur nous indique le fonctionnement des jetski et les règles de sécurité. Et oui en effet, par exemple, pas de frein sur un jetski, donc il faut anticiper ses arrêts pour ne pas finir dans un autre jetski. Bon après, ce n’est pas comme s’il n’y avait pas de place en mer, mais mieux vaut prévenir que guérir.

 

Du coup, il nous indique avec des signes qu’il faut nous mettre en file indienne (mais espacés) et on sort du port tranquillement. C’est une journée avec pas mal de houle, alors on profite d’une accalmie pour sortir, nous voilà en pleine mer !

 

Premières sensations…

 

 

Une fois à l’extérieur du port, il nous indique à chacun où se placer, et qu’on peut maintenant aller tout droit et rapidement vers le large ! 1ère prise en main et sensations sur une grande ligne droite. Il nous demande ensuite de nous arrêter et nous explique qu’on va avoir carte blanche pendant 1/2h. Il nous délimite notre terrain de jeu où on va pouvoir y aller à fond ! Mais attention, il faut quand même être bien vigilant entre nous et garder en vue notre moniteur car mine de rien, à cette vitesse, on a vite fait de se perdre !

 

 

Plein gaz !

 

Une fois le GO donné, chacun part de son côté… au début, on a déjà l’impression d’aller vite alors qu’on n’appuie pas franchement à fond sur l’accélérateur. On appréhende la machine, les vagues, les 1ers sauts que l’on fait (oui, oui, selon le sens, les vagues font office de tremplin !). On fait des aller-retours avec et contre le courant.

 

Au fur et à mesure qu’on prend confiance (car clairement, il n’y a pas non plus 36 choses à gérer sur le jetski), on va toujours un peu plus vite, en ligne droite, dans les virages… tout en restant bien vigilant qu’il n’y ait pas un autre jetski dans le coin que l’on n’aurait pas vu.

 

 

 

Surf qui peut !

 

J’ai l’impression d’aller super vite… le compteur affiche 46 km/h, la sensation de vitesse est dingue pour cette allure… après, sur la mer, et en plus un jour comme celui là avec des bonnes vagues, ça doit jouer sur le ressenti ! Je vois Romain faire des montées bien plus rapide que moi… et oui, prendre 2 jetskis, c’était plutôt une bonne idée !

 

A un moment donné, je le vois quasiment surfer sur une vague, il arrive à fond et il surfe sur la crête de la vague qui fait tremplin… un joli saut, c’est beau à voir… et je me rends compte que de mon côté, je n’ai pas encore dû y a aller complétement à fond…

 

 

Chacun son rythme

 

Et oui, pas de pression, chacun y va à son rythme, comme il en a envie… du moment que les sensations soient au rendez-vous. En tout cas c’est vraiment une expérience de dingue et malheureusement, le temps file au moins aussi vite que nos engins ! À un moment, le moniteur doit tout de même nous faire des signes pour nous remettre dans le droit chemin, on avait dépassé de peu l’un des repères qu’il nous avait donné… et oui, avec cette sensation de liberté, on a vite fait d’oublier les distances !

 

On continue de braver l’océan à toute allure jusqu’à ce qu’il vienne nous chercher pour nous dire qu’il est l’heure de rentrer sur le plancher des vaches !

 

Retour sur la terre ferme !

 

 

On rentre accélérateur à fond et on ralentit à l’approche du port. De nouveau en file indienne, on rentre dans l’enceinte du port et on attend chacun notre tour qu’il nous appelle pour les réattacher à la corde. Bon je n’ai pas bien écouté à priori car après avoir braqué pour que le jetski se tourne tout seul, il fallait couper le moteur…et je me suis juste mise en position neutre… heureusement, pas de dégâts… mais moi qui étais toute fière, je faisais moins la maline…

 

On retourne au local pour reposer le gilet, prendre une petite douche et récupérer nos affaires… une super sortie qui est passée trop vite ! C’est toujours la même chose quand on s’éclate !

 

 

 

Infos Pratiques :

Le tarif est de 80 € par jetski pour 30 mins et 110€ pour 1h. A partir de 8 ans mais pour piloter, il faut avoir 16 ans révolu. Il est possible d’être à 2 et échanger les places pendant la sortie. 

Au départ du Port de plaisance de Saint-Gilles-les Bains dans l’Ouest de la Réunion. Il y a plusieurs créneaux possibles, se renseigner directement avec l’équipe de Jet Ski péi. 

Sur réservation, sur leur site internet : https://jetskipei.re/ ou par téléphone au 0692 34 94 44

Retrouvez-les également sur leur page Facbook : https://www.facebook.com/jetskipei

Pour en savoir plus sur les sorties en jetski mais aussi sur les autres activités proposées par Jet Ski Péi (flyboard, bouée tractée…), rendez-vous sur leur site internet : https://jetskipei.re/

Pensez à prendre : de l’eau, crème solaire, lunette de soleil, serviette…

 

 

 

 

Publié le 19/02/2022