Survol de la Réunion en hélicoptère, des paysages de dingue

Location voiture reunion

 Réunionnais ou touriste, survoler la Réunion en hélicoptère est une expérience inoubliable. Les reliefs escarpés, les cirques, les cascades, le volcan ou encore le lagon… Notre île vue d’en haut est un vrai bijou ! Suivez-nous on vous emmène au 7ème ciel !

 

 

 Réveil grand matin !

 

Alors non, ce n’est pas forcément un départ de grand matin. Mais à la Réunion, le meilleur moment pour apprécier les paysages avant l’arrivée des nuages, c’est souvent tôt. Alors on met les chances de notre côté et rendez-vous à 6h30 chez Corail Hélicoptère à la Saline les Bains. On dépose notre voiture Nouloutou dans le parking et hop, à l’accueil.

 

Sur la balance…

 

 

Une fois à l’accueil, on vérifie notre réservation, avec notre carte d’identité et moins commun, on se fait peser comme un bagage à l’aéroport. Et oui, c’est pour bien jauger la répartition du poids à l’intérieur de l’hélicoptère. On nous donne notre carte d’embarquement et une carte avec le nom de notre groupe, « Echo ».

 

Préparatifs avant le décollage

 

On va se poser dans l’espace d’attente, avec la jolie boutique, des WC et des casiers signés Yann Legall (artiste réunionnais) si vous avez des affaires à poser. En effet, dans l’hélicoptère, pas le droit au sac ni aux perches à selfie !

 

 

Là, un agent appelle 2 groupes, « Delta » et « Echo » pour un brief sécurité. On se dirige vers un écran d’information qui nous explique les règles de base, les casques et ceintures à bord. On va voler à bord d’un Airbus H130, une belle bête !

 

Enfin, un pilote vient nous faire un point météo. A priori la météo est plutôt clémente, hormis côté Volcan. On devrait pouvoir admirer la côte, Mafate, Cilaos, Salazie et le fameux Trou de Fer. Trop hâte de s’envoler !

 

Redressez votre siège, remontez vos tablettes

 

Ça y est, c’est l’heure pour nous de rejoindre le tarmac direction le 7ème ciel. Le pilote nous place dans l’hélicoptère et vérifie qu’on attache bien nos ceintures de sécurité. Une fois fins prêts et le casque sur les oreilles, ils referment les portes de l’appareil.

 

 

 Le pilote nous parle pour vérifier qu’on entende tous bien dans le casque et… c’est l’heure du décollage. Pas de grande ligne droite, pas de prise de vitesse, on s’envole « sur place » ! Maintenant, c’est l’heure d’en prendre plein les mirettes !

 

 

 

Survol de l’île en hélicoptère, des paysages magiques

 

On commence ce survol de la Réunion en hélicoptère par admirer la côte et les couleurs turquoises du lagon. On peut voir le récif coralien et le sable blanc des plages de l’ouest. On remonte ensuite vers le Maïdo pour arriver d’un coup au rempart qui donne tout droit dans le cirque de Mafate, impressionnant !

 

 

 

Ici, les reliefs de Mafate ne peuvent laisser qu’admiratif. Imaginer la distance et le dénivelé à faire « à pied » pour aller d’un îlet (petit village) à un autre donne le vertige ! Et oui, dans Mafate, pas de routes. On se déplace soit à pied, soit en hélicoptère, ça n’est pas pour rien que ce cirque est le plus sauvage de l’île.

 

  

Les cirques et leurs trésors

 

On traverse Mafate direction le col du Taïbit et les 3 Salazes pour passer du côté de Cilaos. Encore une fois, le passage de crête fait toujours son petit effet. Et d’ici, on peut admirer le village de Cilaos, mais aussi le Piton des Neiges et une impressionnante mer de nuages, c’est juste magique !

 

 

Ensuite, on poursuit le survol de l’île en hélicoptère en allant du côté de Salazie. Le pilote nous rapproche au maximum du célèbre voile de la mariée. Un coup à gauche un coup à droite pour que tout le monde en profite, pas de jaloux !

 

 

Direction ensuite direction le fameux Trou de Fer, plus haute chute d’eau de France, rien que ça ! On y voit plusieurs autres cascades pouvant aller jusqu’à 700 mètres de hauteur, impressionnant !

 

 

La Réunion, l’île intense !

 

On n’a pas forcément les mots pour exprimer la beauté de la nature. Entre plages paradisiaques, reliefs à couper le souffle, cascades gigantesques, forets luxuriantes… il n’y a pas à dire, la Réunion est vraiment une Île Intense.

 

Et la voir de haut permet vraiment d’apprécier en peu de temps toute la diversité des paysages de l’île. Et encore, ce jour-là, nous n’avons pas pu aller du côté du volcan. Avec ce détour, autant dire que la carte postale aurait été complète !

 

 

Vous l’aurez compris, amoureux de nos paysages, on a a-do-ré cet aperçu pas comme les autres. Si vous en avez l’occasion, c’est un vrai incontournable de la Réunion !

 

Infos Pratiques :

 

Corail Hélicoptère a 3 bases sur l’île. Route cannière, 97434 Saint Gilles les Bains, et aux aéroports de Pierre Fonds (Saint-Pierre) et Roland Garros (Saint-Denis).

Le circuit qu’on a fait est le « 2 cirques et Trou de Fer » depuis Saint-Gilles, à 240€/adulte et 200€/enfant, il faut compter environ 30 mins de vol.

A noter qu’en cas d’impossibilité de faire un endroit du circuit pour lequel vous avez payé, le tarif sera ajusté en fonction du circuit réel effectué.

Découvrez les différents circuits proposés (depuis chaque base) et leurs tarifs ici : https://www.corail-helicopteres.com/circuits-corail-helicopteres/

Sur réservation uniquement, sur leur site internet : https://www.corail-helicopteres.com/, par téléphone au 02 62 22 22 66 ou par mail reunion@corailhelico.com

Retrouvez-les également sur Facebook : https://www.facebook.com/corailhelicopteres

Publié le 02/06/2022